Les apprenants de l’Académie des Métiers du Sport et de l’Éducation ont eu l’occasion de vivre l’excitation et la passion de Roland Garros. Ce mardi 23 mai 2023, nos futurs éducateurs sportifs ont vécu un moment mémorable.
Billetterie solidaire, initiative inclusive
Educaterra s’est associé à l’initiative de la FFT qui permet de mettre à disposition des billets pour des événements sportifs. Ces tickets sont destinés à des personnes qui ne pourraient pas y assister autrement. Nos stagiaires ont donc pu assister aux qualifications de l’un des tournois de tennis les plus prestigieux au monde.
La participation des stagiaires de notre Académie au tournoi a été une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante. Au-delà de l’excitation de voir certains des meilleurs joueurs de tennis s’affronter, les stagiaires ont pu observer de près les tactiques, les techniques et l’intensité du jeu à ce niveau professionnel.
Éveil de passion et d’inspiration
Ils ont également compris l’importance de la préparation physique et mentale. Ils ont également compris l’importance de la préparation physique et mentale. Cela leur a permis de mieux comprendre les exigences de leur future carrière en tant qu’éducateurs sportifs et animateurs, et de renforcer leurs connaissances et compétences.
Assister à un événement sportif d’une telle envergure a suscité une excitation et une passion renouvelées chez nos stagiaires. Ils ont été inspirés par les performances des joueurs et ont été témoins de la détermination, de l’endurance et de l’esprit de compétition nécessaires pour réussir au plus haut niveau. Cette expérience a renforcé leur engagement à devenir des éducateurs sportifs et animateurs de qualité, capables d’inspirer et de guider les futurs athlètes.
« Je ne pensais pas que j’apprécierai autant le tennis » – Mohamed, stagiaire de la promotion BPJEPS APT 3.
Cet événement a favorisé les échanges et les discussions entre les stagiaires. Un bon moyen de renforcer leur cohésion de groupe et leur sentiment d’appartenance à la communauté sportive.