Visite officielle de la préfète à l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis, Fadela Benrabia pour discuter des enjeux liés à la formation professionnelle et d’échanger avec les apprenants de l’Académie des métiers du sport et de l’éducation.
Le cabinet de l’égalité des chances de Seine-Saint-Denis sera présent dans les locaux de l’Académie des métiers du sport et de l’éducation (AMSE) le 13 octobre prochain. Une visite qui a pour but de présenter les enjeux de cette institution qui depuis plus de 20 ans, ne cesse de croire au potentiel de ses apprenants, trop tôt déscolarisés.
En effet, le cursus propose aux futurs stagiaires d’accéder à une remise à niveau puis à une formation diplômante et qualifiante.
Depuis sa création en 2011, L’Académie à déjà formé 71 stagiaires diplômés en BPJEPS (Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) et 11 stagiaires en BAPAAT (Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien).
FFP-conseil à travers son Académie à fait le choix de miser sur l’insertion et l’éducation par le sport et apporter par ce biais une cohérence dans les pratiques sportives.
Il s’agit pour FFP CONSEIL de proposer une formation en accord avec les valeurs de la République et qui répond aux besoins de qualification des jeunes dans les clubs sportifs.
Informations utiles :
Abonnez-vous et suivez la visite en direct sur notre compte twitter « @ffpconseil » le 13 octobre 2016 dès 10H.